QUEL TYPE DE PARENT ÊTES-VOUS ?
...................Genèse 27/ 1 à 46..................
Rebecca une mauvaise mère qui divise ses enfants et qui trompe son mari. Elle décida de tromper son mari avec son fils Jacob afin de détourné la bénédiction qui était destinée pour son fils ainé Ésaü. Et bien après quand Ésaü se présenta auprès de son père pour qu'il puisse être béni, alors son père Isaac était surpris qu'il était trompé par son fils Jacob et influencé par sa maman. Isaac dira que ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction. Et pendant que Jacob avait eu peur de tromper son père à l'intention qu'il ne soit pas maudit par son père, mais en réalité c'était aussi son souhait, et sa mauvaise mère l'encourageant en lui disant que cette malédiction retombe sur elle, c'était l'assurance de Rebecca à son fils Jacob et bien cette parole qui séduisant d'avantage Jacob.
Bien-aimé (e), nous avons qu'une seule personne qui assure nos vies, c'est JESUS-CHRIST. Les assureurs de ce monde, ils peuvent bien t'assuré aujourd'hui, et demain si un problème d'arrive, peuvent aussi t'abandonner avec beaucoup de facilité, mais CHRIST nous assure pour de vrai et pour toujours. Et IL dit dans sa parole : Il sera avec nous jusqu'à la fin du monde. Bien-aimé (e) ne te fâche pas, mais ce n'est que la vérité : Tes parents biologiques ne sont pas vraiment des bons assureurs pour ta vie, même, nous même nous ne sommes pas des bons assure de nos enfants. Si l'un de nos enfants tombe malade aujourd'hui nous serons le (la) premier (e) d'aller chercher un homme de Dieu pour pouvoir prier le Dieu tout puissant en faveur d'eu. Et si tu n'as pas la foi, tu risques même d'abandonner ton enfant tout seul et surtout si la situation sa grave.
Rebecca après avoir crée cette incompréhension entre ses deux fils, et quand elle était informé par des gens par rapport à la décision qui était prise par son fils ainé qui était devenu son ennemi sans cause, elle livra maintenant son fils bien-aimé Jacob. En lui proposa de prendre fuite, parce que son frère décida de le tué après la mort de leur père. Mais pourquoi de n'est pas dire à son fils bien-aimé Jacob, ne craignez pas et il ne te fera rien du tout, parce que moi ta mère je suis ton assurance, et cette malédiction retombe sur moi. Elle savait très bien qu'il y aura de retour pour cet affaire, mais elle avait fait cas même, alors elle a fallut aussi de subir ses conséquences. Cette fois-ci Rebecca abandonna son fils Jacob et en lui disant : Mon fils, écoute ma voix ! Levé-toi, fuis chez Laban, mon frère, à Charan, et reste auprès de lui quelque temps, jusqu'à ce que la fureur de ton frère s'apaise. Jusqu'à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu'il oubli CE QUE TU LUI AS FAIT, ALORS JE TE FERAI REVENIR (Genèse 27/41 à 46). Bien-aimé (e) Rebecca se portant garant, que la malédiction retombe sur elle, mais pourquoi là, elle n'a pas voulut mourir à la place de son fils bien-aimé ? Elle a fait retombé cette faute ou le mal à son fils bien-aimé Jacob, après avoir induit son fils en erreur et elle le livra devant le juge. Donc elle se sentit incapable de résoudre ce problème, et en plus elle était impuissante de faire revenir Jacob dans leur maison, si Jacob était de retour, c'est parce que Dieu l'avait assuré. Et dans le verset 46, Rebecca osa de mentir pour une deuxième fois son mari, au lieu de lui dire toute la vérité et la raison de déplacement de son fils, non, elle chargea les filles de HETH.
Alors voila pourquoi beaucoup de foyer sont détruits à cause des parents irresponsables et ceux-là qui sont des diviseurs, et ainsi que l'aveuglement spirituel. C'est le même erreur que Jacob avait commis auprès de ses enfants, il aimait beaucoup plus Joseph et il haïssait d'autres fils. C'est tout à fait normal, parce qu'il était enseigné par sa maman Rebecca, il avait recopié seulement ce qu'il voyait à sa mère. Et Joseph a voulut perdre sa vie à cause de l'erreur de son père et heureusement que Dieu avait un plan merveilleux pour lui, voila pourquoi sa vie était protégé, non pas par son père Jacob, mais par Le Protecteur des protecteurs (DIEU). Merci et comme conseil, aimons tous nos enfants sans exception, même si, qu'il est aveugle, ou encore infirme, chômeur, illettré (e), sorcier (e), notre devoir c'est de les aimé (e). Que le bon Dieu soit avec nous et je vous souhaite bonne journée à tous, amen.
Par Évangéliste Augustin-SAMBA
Écrire commentaire