Orateur Evangéliste Augustin-SAMBA
Le Mans, le 25/ 06/ 2013
THEME : CAR CE N’EST SONT PAS VOS BIENS QUE JE CHERCHE, C’EST VOUS-MEME (Vol 1)
2 CORINTHIENS 12/ 14 - 15
Car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Bien-aimé dans le Seigneur, combien de fois Dieu nous a interdit de n’est plus faire le mal. Dieu avait bien dit à Caïn de dominer sur le péché, malgré les enseignements de Dieu à Caïn, il n’a pas voulut obéir à son Dieu. Il avait agit selon ses pensés. Nous, nous demandons tous les jours à Dieu de nous bénir, pendant que nous avons la connaissance en nous que, la parole de Dieu nous dit : ceux qui ont droit de la bénédiction, c’est sont eux qui obéi à la voix de l’Eternel Dieu. Et si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel, ton Dieu, et si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage : Lisons DEUTERONOME 28/ 1 à 68. Les dix commandements sont aujourd’hui négligé par d’autres prédicateurs, c’est parce que nous sommes au moment de la grâce. Mais laissez-moi vous dire : Hommes et Femmes, Servantes ou Fideles de Dieu : Christ n’était pas venu sur la terre pour abolir les commandements dont l’Eternel avait remit entre les mains de Moise, plutôt qu’Il était venu l’accomplir (MATTHIEU 5/ 17 à 20).
CHRIST avait tous accompli sur la croix, oui, je suis d’accord avec la parole de Dieu, mais cela n’est pas dit : que nous pouvons bien continuer à faire que le mal. Non, mes bien-aimés nous avons un devoir à faire, si nous voulons qu’il y ait l’accomplissement de la parole de Dieu en nous. C’est pour cela que la plupart des enfants de Dieu sont devenus des rebelles vis-à-vis de leur Dieu à cause de faux enseignements. Il y a des hommes, femmes de Dieu qui encourage leurs fideles de pécher. Et surtout si le visionnaire à remarqué que tu donnes mieux par rapport à d’autres fideles : D’abord il te proposera un poste clé dans l’église, juste pour n’est pas te perdre, même si que ta conduite est mauvaise, pour lui, il voit que ses intérêts. Ceux qui sont sérieux dans l’église sont négligés parce qu’ils n’ont rien dans leurs poches.
L’Apôtre Paul a dit dans 2 Corinthiens 12/ 14 : Il ne sera point en charge pour les fideles de Dieu ; car ce ne sont pas les biens de fideles qu’il cherche, plutôt qu’il cherche eux-mêmes les fideles. Dieu n’a pas besoin de nos biens ou richesses, IL a besoin de nous, IL veut que nos vies puisse changer. Ce n’est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants. Un homme de Dieu ou des parents qui n’arrivent pas à depensé volontairement pour leurs enfants, sont des parents irresponsables. Ne cherchons pas premièrement avoir entre les mains de fideles de Dieu, leurs argents, leurs ors, leurs vêtements. Chacun de nous à ses deux mains, nous pouvons bien travailler pour avoir de quoi à manger. Ceux qui sont en temps plein au service de Dieu par la volonté du Seigneur, restez-vous guidés par Lui-même Dieu, même si que les écritures nous fait voir que : ceux qui annoncent l’évangile de vivre de l’évangile, selon 1 CORINTHIENS 9/ 13 à 14). Bien-aimé soyons sûr que, Celui qui vous a appelé, IL ne vous laissera jamais souffrir, Il vous bénira toujours et vous ne manquerez rien, parce que c’est bien Lui qui est votre part. Mais ce n’est pas de changer ses fideles, en leurs obligeants d’aller chercher pour nous, non c’est en nous au contraire de chercher pour eux. Continuer à les communiquer ce que Dieu à mit en nous. Ce que les fideles de Dieu donne à l’église, c’est pour l’avancement de son œuvre premièrement, d’abord l’intérêt de Dieu. Dieu se lamente tous les jours, c’est parce que nous n’arrivons pas accomplir notre mission, Dieu à besoin que la vie de ses enfants change. Le mal en nous est que, à la place de communiquer au peuple de Dieu afin que leurs péchés soient pardonnés, non, nous nous préférons qu’ils nous prennent encore en chargés. Les apôtres ont prêchaient la parole puissante qui à changer la vie des gens et non la parole de la destruction ou de leurs intérêt.
Peuple de Dieu, quand vous venez à l’église, il faut savoir une chose que, Dieu n’a pas premièrement besoin de vos richesses, plutôt qu’Il a besoin de votre vie. Sacrifiez vos vies en Christ, ce n’est pas de venir à l’église pour vous faire voir ou de plaire à vos pasteurs. Tout croyant à le devoir de chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu. Faisons beaucoup d’attention, la plupart des hommes de Dieu, cherchent avoir beaucoup des membres dans leurs églises, pas pour que vos vies changent, mais beaucoup plus pour voir comment compté les dîmes afin de construire des belles maisons, et pendant que nous n’arrivons pas à accomplir notre mission. La repentance, la sanctification, le péché, la justice, la crainte de Dieu etc.… sont moins prêchés dans leurs églises pour n’est pas perdre les dîmes, ainsi que les dons. Hommes, Femmes de Dieu, combien de collaborateurs qui sont à côté de vous, posez-vous des questions, s’ils sont mieux entretenus. Nous allons bien continuer cet enseignement, j’ai encore beaucoup à vous dire de la part du Seigneur. Pour aujourd’hui je m’arrête là, que Dieu vous bénisse ! A SUIVRE !
De la part de l’Evangéliste Augustin-SAMBA, Représentant Légal de l’Eglise Dieu Est Amour du Ministère de la Réconciliation
Écrire commentaire