Oratrice Prophétesse Georgine-SAMBA
Le Mans, le 13/ 03/ 2013
THEME : LE BRISEMENT
GENESE 32 / 24 à 28
INTRODUCTION
Dieu nous dit dans 1Corinthiens 7 : 20 – 21 : Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé. Et si tu peux devenir libre, profites-en plutôt. La chose la plus importante est en venant à Lui, en écoutant sa parole nous ne resterons plus les mêmes personnes qu’au par avant. Le brisement, c’est le changement de vie. Beaucoup des gens sont aujourd’hui dans l’œuvre de Dieu avec leurs anciennes identités. Ils ne sont pas encore brisés. Ce qu’ils faisaient dans le passé, c’est la même chose qu’ils font aujourd’hui. Or en Christ nous sommes des nouvelles créatures, parce que dès que nous l’acceptons dans notre vie comme Seigneur et Sauveur son image manifestera en nous.
Jacob, lui qui était menteur, Mais il était un bon jour Jacob croisait avec un homme, et il livra le combat avec cet homme. Mais la bible nous dit : Jacob luttait avec cet homme, Et cet homme déclara Jacob vainqueur vis-à-vis de Lui, ainsi que des hommes. Or cet homme que Jacob luttait avec, était Dieu Lui-seul, alors Il ne pouvait jamais laisser Jacob dans sa position, la bible dit : Jacob sa vie et son identité avaient été changé totalement. Pendant qu’il avait trompé son père par l’intermédiaire de sa maman, afin d’arracher le droit de naisse de son frère Esaü. Jacob, un menteur ou usurpateur qui était, Dieu changea son nom à celui d’Israël qui signifie prince de Dieu. Même l’apôtre Paul dit : Si je vis, ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en moi. Et Paul disait encore à Ananias : Ne m’appel plus Saul de tars, plutôt appel moi Paul de Tars. Persécuteur était devenu apôtre de Jésus-Christ.
Il y en a qui aime faire quelque chose qui était dans son passé, parfois pour l’abandonné c’est difficile pour lui. Mais ne laisse pas que ton passé puisse détruire ton avenir. Parce que la chose que tu aimais beaucoup dans ton passé, et c’est la même chose que tu as amené dans ta vie chrétienne, c’est cette chose-là qui détruira ton avenir. Beaucoup des gens aiment aider les autres, ce n’est pas mauvais, mais eux-mêmes ont aussi besoin d’être aider par d’autres personnes. Christ en nous, c’est la nouveauté de vie, et le brisement, c’est l’affaire de tous, sans exception des personnes, que sa soit des hommes, femmes et enfants de Dieu. Le brisement c’est comme un bon fruit que les gens doivent voir en nous. Exemple : par nos langages, maturité spirituelle, comportement etc.………
Dans Daniel 4/ 27 à 32 : Le roi de Babylone Nebycadnetsar a manifesté son orgueil devant Dieu. En disant ceci dans le Verset 30 : N’est-ce pas ici Babylone la grande ville, que j’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ? Dans le verset 31, la parole de Dieu nous fait voir que : Au moment que la parole orgueilleuse était encore dans la bouche du roi, qu’une voix venant du ciel : déclara, roi Nebucadnetsar, écoute cette proclamation : Le pouvoir royal t’est retiré. On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plait. Rejetons l’orgueil qui est en nous, et profitons-en de devenir libre pendant que Christ vit en nous. Que notre brisement ne soit pas seulement de nos paroles, mais plutôt que de nos actes, ainsi que de nos comportements, cela témoignera aux gens que nous n’avons pas deux faces. Que Dieu nous aide afin que nos brisements soient sincères ! Amen !
Par Prophétesse Georgine-SAMBA
Skype : augustin.samba
Écrire commentaire