Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
Le Mans, le 24/ 01/ 2013
THEME : L’ELECTION DE DIEU
ROMAINS 8/ 11 – 12
INTRODUCTION
L’élection de Dieu ne dépend pas de nos œuvres, mais c’est Dieu qui fait l’appelle. Il dit dans sa parole : Je t’avais choisi avant même la fondation du monde (EPHESIENS 1/ 4). Dans une Eglise, si le pasteur responsable prend totalement la place de Dieu, cela veut dire que Dieu est à la deuxième position dans cette église là, et c’est une église morte. Dieu te dit ceci : Laissez à Lui de faire son choix si réellement que l’Eglise Lui appartient. C’était Lui-seul qui avait choisi Jacob avant même qu’il soit né. Ce n’est pas par les œuvres de vos fideles qu’ils seront établis en tant Apôtre, Prophète, Evangéliste, Pasteur, Docteur. Et en faisant cela vous risquerez de faire troubler l’Eglise de Dieu. Bien-aimé, vous avez l’Esprit de Dieu en vous, alors laissez-vous conduit par l’Esprit de Dieu. Beaucoup des serviteurs de Dieu aujourd’hui sont morts à cause de leurs orgueils, parce qu’ils préfèrent toujours prendre le trône de Dieu.
Bien-aimé dans le seigneur, si vous êtes vraiment concerné, je vous demanderez, de vous repentir et de demander pardon à Dieu. Ce n’est pas à vous de faire l’élection à la place de Dieu. Mon Ministère, c’est de réconcilier ceux qui sont égarés avec Dieu, parce qu’il y en a beaucoup qui sont déjà égarés et loin du Seigneur, et voila pourquoi, je vous demande encore une fois de plus, de vous réconciliez avec Celui qui vous a appelé à son service. Sa ne sert à rien de mettre la tête dure, et devant Dieu, nous sommes tous nus, alors pour n’est pas risquer votre vie, ou de provoquer la colère de Dieu, laissez-vous conduit par Dieu. Que l’Esprit de Dieu témoigne à votre esprit que vous êtes vraiment enfant de Dieu. Que vous soyez leader, bishop, archibishop ou cardinale, laissez-moi vous dire, notre Dieu n’a pas besoin de tout ça, mais plutôt qu’Il a besoin de votre obéissance, et écoute maintenant la parole de Dieu et remet votre épée à sa place.
La personne que vous voulez confier cette tache, elle est sûre d’elle-même ? Vous ne savez pas que de donner la chair à une personne qui n’était pas appelé par Dieu au sacerdoce, vous la livrée à la mort. Est-ce que vous avez la connaissance en vous que, là où vous voulez confier cette personne il y a la mort et la vie. Veuillez lire attentivement la parole de Dieu et vous allez bien comprendre les écritures. Êtes-vous sûr qu’elle n’apportera pas le feu étranger dans la maison de Dieu (LEVITIQUE 10/ 1 à7)? La consécration d’Aaron et de ses fils était ordonné par Dieu Lui-seul, et Moïse avait fait ce que l’Eternel lui avait ordonné (LEVITIQUE 8/ 1 à 36). Ne faisons pas les choses par nos sentiments, c’est pour cela que nous remarquons, aujourd’hui la plupart des serviteurs, servantes de Dieu soit disant, qu’ils (elles) sont des incapables. Ils n’arrivent même pas à préparé leurs messages (prédications), et beaucoup leurs messages sont préparés par leur pasteur, cela montre que sont des serviteurs ou servantes de leur pasteur et non de Dieu.
Ecoutons ce que l’Eternel Dieu avait dit à ses serviteurs Moïse et Aron sur les fonctions des Lévites : Compte les fils de Kehath parmi les enfants de Levi, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, depuis l’âge de trente (30) ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante (50) ans, tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation. Et dans le verset 4 à 16, la parole de Dieu nous fait voir les fonctions des fils deKehath, dans la tente d’assignation. Mais dans le verset 17 à 20, l’Eternel Dieu par son amour, Il a déjà prévenu à Moïse et à Aaron de n’est point exposez la race des familles des Kehathites pour qu’ils ne soient plus retranchée du milieu des Lévites. On les préparé au service de Dieu, mais Dieu dit : Quand ils s’approcheront du lieu très saint : C’était à Aron et ses fils qui viendront, et les placeront chacun d’eux à son service et à sa charge. Et ils n’entreront point pour voir envelopper les choses saintes, de peur qu’ils ne meurent. L’homme ou femme de Dieu, c’est à vous de voir, si vous étiez ordonnés par Dieu, je vous encourage de le faire, mais si c’est par votre propre sentiment ou volonté, je vous demanderai de n’est plus le faire. N’expose pas les fideles de Dieu, regardez un peu dans votre maison, si vous n’avez pas des enfants ? Est-ce que pouvez-vous exposé vos propres enfants à la mort ? Pourquoi êtes-vous pressé de le faire ? Moi je ne vous connais pas, mais le Dieu révélateur vous connait plus que moi. Je suis un simple instrument que l’Eternel Dieu à utilisé afin de vous adressé sa vraie parole. Que le Dieu tout puissant, qui m’a parlé aujourd’hui à travers sa parole puisse vous aider afin que vous obéissez qu’à LUI SEUL, amen.
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
Écrire commentaire