Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
Le Mans, le 19/ 11/ 2012
THEME : SOMMES-NOUS PLUS FORT QUE DIEU ?
1CORINTHIENS 10/ 21 – 22
INTRODUCTION
La bible déclare : Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde. Sachons-nous que, sans Christ nous ne pouvons rien faire. Et devant le pauvre diable, nous serons totalement détruits et écrasé, si Christ n’est pas en nous. La bible nous dit : C’est Christ qui vit en nous, ce n’est pas nous qui vit en Christ. Il faut savoir une chose, nous combattons le pauvre diable dans la victoire, et non pour avoir la victoire. Sur la croix Christ a dépouillé le pauvre diable, et combien de fois nous. Si le roi David a fait tombé la tête de géant Goliath, c’est parce que Dieu était en lui. Evitons d’avoir le problème avec notre Dieu, Il est le seul Dieu qui a créée les cieux et la terre. Si nous voyons que nous sommes plus fort que le Seigneur, nous pouvons bien continuer ou d’entretenir nos relations avec le pauvre diable, parce que nous voyons le Dieu créateur est incapable de nous détruire. Mais, si nous avons la connaissance que, nous ne sommes pas fort que le Seigneur, évitons de provoquer sa colère, pour n’est pas avoir de problèmes avec Lui. Pourquoi nous n’arrivons pas à abandonner la coupe des démons ; renversons la table des démons si réellement que nous sommes de Dieu. Nous venons dans l’Eglise de Dieu, en faisant aussi sembla comme si que nous sommes des vrais serviteurs de Dieu, or que non. Un vrai enfant de Dieu ne peut jamais boire la coupe du Seigneur, ainsi que du pauvre diable. Et nous ne pouvons jamais participer à la table du Seigneur et en même temps de participer à celle du diable, non, c’est l’abomination totale. Sachons-nous que devant Dieu, nous sommes nus, et sans Dieu nous ne pouvons rien faire. Même si que nous courrons derrière les dieux de ce monde, mais un jour sa nous finira mal. Selon le commandement de Dieu, celui qui est entrain de servir deux maitres à la fois, le jour du jugement il sera condamné que par Lui seul Dieu.
Bien-aimé, le pauvre diable n’a rien fait pour nous, si aujourd’hui nous sommes tels que nous sommes, c’est parce que l’Eternel Dieu a voulut que sa soit ainsi. Ce n’était pas par nos propres efforts, ni de nos parents biologiques ou du pauvre diable. Il y en a beaucoup qui font l’œuvre de Dieu avec leurs coutumes. D’autres ont les a déjà déclaré en tant que des chefs coutumiers, et ils ont des dieux étrangers dans leurs maisons, et en même temps la bible dans leurs mains, ils prêchent aussi la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Bien-aimé, il ne pas encore tard, nous ne sommes pas encore au moment du jugement ou de condamnation, mais bientôt Christ sera de retour pour nous juger et nous condamner par rapport à nos œuvres. Alors au moment qu’Il est encore notre sauveur, avocat, intercesseur, médiateur, nous pouvons bien profiter de cherché sa face afin qu’Il nous pardonne de tous nos péchés. Evitons de prononcé avec l’orgueil que je suis ministre de Dieu, sachons qu’nous sommes d’abord ses enfants, puis ses disciples. Un enfant ou un disciple n’est peut jamais manquer du respect à son Maître. Quand nous disons avec orgueil que je suis ministre de Dieu, comme si que nous faisons la rivalité vis-à-vis de notre Dieu. Et c’est cet orgueil qui nous pousse d’abandonner et de faire un défit avec l’Eternel Dieu. D’autres enfants de Dieu ne veulent pas écouter les gens, suite à leurs titres, mais sachons que tous ses titres ne nous servirons à rien, et ce n’est pas ses titres qui nous ferons entré dans le royaume des cieux.
Dieu ne veut pas que nous soyons en communion avec les démons. La parole de Dieu nous serve des leçons par rapport à d’autres serviteurs dont la parole de Dieu nous parle. Tels que Abraham, par l’ordre de l’Eternel il a totalement quitté la maison de ses parents (IDOLES) afin de servir son Dieu en toute liberté. Prenons aussi le cas de cette femme Rachel que Jacob aimait beaucoup, après la séparation avec leur père, elle était parti avec les idoles de son père, et en refusa même de restituer les dieux de son père, pas même de dire la vérité à son chéri Jacob. Nous connaissons très bien la suite, après la naissance de son fils Benjamin, cette femme a perdue sa vie (Genèse 35/ 16 à 20). Nul ne peut servir deux maitres à la fois. Laban croyait que c’était Jacob qui déroba ses dieux, or que c’est sa fille Rachel. Puis Rachel n’osa pas de trompé son père, sans le savoir que, selon la parole de Dieu, c’est interdit de trompé nos parents. La bible nous recommande d’honoré nos parents (Genèse 31/ 30 à 35). Il n’y a pas de rapport entre le temple de Dieu et les idoles. Pas même accord entre Christ et Bélial (Satan), (2Corinthiens 6/ 14 à 16). Notre Dieu est jaloux, évitons de provoquer la jalousie du Seigneur, si nous ne voulons pas être frappé. Repentons-nous de nos péchés. Rachetons le temps, car les jours sont mauvais, Christ revient bientôt, que nous soyons ministres, Bishop, Archibishops, Quarchibishops, Arshipapes, disciples ou enfants de Dieu, la repentance à besoin de nous. Que le bon Dieu soit avec nous.
Par Evangéliste Augustin-Samba
Écrire commentaire