Orateur : Evangéliste Augustin-SAMBA
Le Mans, le 02/ 11/ 2012
THEME : IL N’Y A PERSONNE QUI EST SPECIALE
JACQUES 1/ 22 à 25
INTRODUCTION
Que la paix du seigneur soit avec vous !
J’ai remarqué un défaut, aux ministres de Dieu que nous sommes. Nous avons beaucoup de facilité d’enseigner les autres, mais c’est difficile en nous de mettre en pratique ce que nous enseignons. Prenons par exemple, à ce qui concerne la dîme, nous sommes les premiers de dire ou de forcer les fideles de Dieu de donner la dîme, mais nous, nous n’arrivons pas à le faire. Il y en a d’autres qui parle à leurs fideles avec l’autorité et en leurs disant que, si vous refusez de donné les dîmes vous serez frappés par la malédiction. Donc un ministre de Dieu qui refuse de donner la dîme, pour lui, il n’y aura pas la malédiction, parce qu’il est au dessus de Dieu. Non, mettons en pratique ce que nous prêchons au peuple de Dieu. Sachons que la parole de Dieu s’adresse à tout le monde, sans exception. Donc nous sommes obligés de pratiquer la parole de Dieu comme il faut, ce n’est pas de prendre la place de Dieu. Lui-même Dieu avait sacrifié son Fils unique pour que nous soyons sauvés, et combien de fois nous qui sommes ses disciples. Sommes-nous plus précieux que notre seigneur JESUS-CHRIST ? En agissant ainsi, comment le peuple de Dieu saisiront leurs bénédictions, parce que celui qui est la tête, n’arrive pas à faire ce qui est la volonté de Dieu. Il y a plein des choses dans la bible que la parole de Dieu est en train de nous parler, mais nous ne sommes pas des exemplaires. Or que la parole de Dieu nous dit : Celui qui pratique la justice est juste, comme Lui-même est juste (1Jean 3/ 7).
Or que la parole de Dieu nous fait voir que, Jésus-Christ est notre seul modèle que nous pouvons suivre. Si nous parcourons dans plusieurs Eglises, nous trouverons que beaucoup des pasteurs sont devenus des patrons. Or que ici en Europe, même un patron d’une entreprise, à la fin de l’année, il sera obligé de déclaré l’impôt, et il payera à l’état une somme qui lui sera fixé par les autorités du pays. Alors c’est pareil qu’en nous auprès de Dieu, dans nos Eglises nous récoltons des dîmes, mais nous n’arrivons pas à donner la dîme des dîmes. Voir même ceux qui travail, leurs pères spirituels ne voit pas leurs dîmes, alors tout ces hommes de Dieu là, ils ne seront pas maudit, seulement que les fideles de Dieu qui seront maudit par Dieu. Bien-aimé arrêtons de mentir les peuples de Dieu, mettons en pratique la parole de Dieu. Les veuves, les orphelins ne voient absolument rien, tous l’argents sont diriger dans la maison du pasteur, voir même dans leurs comptes, vous ne trouverez rien, il n’y a que l’ensemble vide. Si réellement que l’Eglise de Dieu n’est pas notre royaume ou boutique, bien-aimé agissons-nous selon la parole de Dieu. Si les fideles de Dieu s’est sacrifie pour donner leurs dîmes, c’est parce qu’ils veulent aussi être bénis, et nous les pasteurs nous n’avons pas besoin d’être bénis ?
Il y en a aussi d’autres qui sont des dictateurs dans leurs maisons, mais en arrivant à l’Eglise, ils font comme si qu’ils écoutent aussi leurs femmes ou époux. D’ailleurs dans leurs Eglises même les collaborateurs n’ont pas le droit de lui parlé, même si qu’il y a une erreur. Alors pourquoi prêchons-nous au peuple de Dieu, ce que nous n’arrivons pas nous même à le pratiquer. Si dans une maison ou Eglise, les fideles commencent à surnommer leur parent biologique ou spirituel, cela veut dire qu’il y a un problème. Un parent qui s’applique correctement vis-à-vis des enfants, il ne peut jamais être surnommé. Moi personnellement, je connais des enfants qui ont déjà fatigué de leurs parents, parce qu’ils ne comportent pas bien. Mais vu que c’est leurs parents, ils sont obligés de les supporter. Il n’y a personne qui est spéciale sur la terre, la parole de Dieu s’adresse à tout le monde. Parfois au retour du seigneur, il y aura que des fideles qui seront sauvés, parce qu’en nous il y a plein des mensonges. Nous n’arrivons pas à dire la vérité au peuple de Dieu. Nous sommes devenus des orgueilleux à cause de nos titres. Nous nous croyons que Dieu aura peur de nos titres. Si les fideles de Dieu ont peur de nos titres, Dieu ne voit pas cela, mais sachons que devant Dieu, nous sommes tous nus. Il a besoin que nous pratiquons sa parole avec la soumission et en toute humilité, amen.
La parole de Dieu déclare ceci : Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entrerons pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux. Faisons beaucoup d’attention sinon la réponse de Jésus-Christ en nous sera l’enfer pour nous. Ecoutons la réponse du Seigneur : Alors Je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. Soyons prudent mes bien-aimés, nous ne sommes pas spéciaux, appliquons-nous à la parole de Dieu (MATTHIEU 7/ 21 à 24). Que Dieu nous bénisse, amen.
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
Écrire commentaire