Orateur: Evangéliste Augustin-SAMBA
Le 28/ 09/ 2012
THEME : TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SERONT BENIES EN TOI
GENESE 12/ 3
INTRODUCTION
Shaloom, peuple de Dieu ! Que la paix du seigneur soit avec vous
Je suis un simple instrument que Dieu est entrain d’utiliser pour annoncé sa bonne nouvelle, et afin que ceux qui sont égarés puisse retourner vers notre seigneur et sauveur JESUS-CHRIST, amen. La parole de Dieu nous fait voir comment cet homme Abram était appel par Dieu. Lui qui était dans la maison de son père, en tant que païen, mais il accepta l’appel de Dieu. Et si nous lisons la parole de Dieu, nous allons voir que cet homme Abram, malgré d’autres erreurs, mais il était vraiment obéissant envers Dieu. Pourquoi je le dit, c’est parce que cet homme était vraiment une source de bénédiction pour toutes les nations, y compris les païens.
Ici, la parole de Dieu s’adresse à Abram, c’était son problème et non de son Dieu. Par contre Dieu s’est chargé de toutes personnes qui pourraient maudire Abram. Ce n’était pas à Abram de maudire ses ennemis ou son peuple. Faisons beaucoup d’attention mes bien-aimés, sinon nous risquerons d’avoir le problème à Dieu. Dieu dit ceci à Abram : Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront ; et il y a un point virgule, puis Dieu donna maintenant le pouvoir à son serviteur de bénir toutes les familles de la terre à travers les paroles qui sortiront dans sa bouche. La bible dit : La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Abram avait tout le pouvoir de bénir, ainsi que de maudire. Sachons que la parole est puissante, et une chose à savoir, la bible nous dit : La malédiction sans cause n’a pas d’effet (Proverbes 26/ 2).
Un envoyé fidele n’a aucun pouvoir de maudire, même pas dans sa maison. J’aime beaucoup vous parlez de cet homme Moïse, cet homme, il n’a jamais maudit son peuple. Méditons un peu encore la parole de Dieu, si nous allons voir là où Abram avait maudit son fils Isaac, et là où Isaac avait maudit Jacob, et là où Jacob avait maudit Joseph. Personne ne me dira que tous ces trois personnages, ils étaient parfaits, non, d’où leurs fils ne faisaient pas des erreurs. D’ailleurs en lisant la parole de Dieu, nous allons voir comment Jacob avait trompé son père. Mais jamais Isaac avait l’intention de maudire son fils Jacob, après avoir eu la connaissance qu’il était trompé. Homme de Dieu, retournons à la parole de Dieu. Dieu n’a pas besoin de notre orgueil, mais Il veut que nous puissions pratiquer correctement sa parole. Dieu a besoin que sa parole puisse bénir, sauver, délivrer, guérir, et non de condamner son peuple. Acceptons nos fautes, même si que nous sommes des Bishop, Archibishop, ou Multibichop ou leader des leaders, etc…, laissez-moi vous dire, notre Dieu n’a pas besoin des nos titres, mais Il veut que son peuple soit sauver. Moïse avait eu la mission de sauver et non de maudire, si nous voyons que, nous n’arrivons pas à communiquer ou à délivré ceux qui sont entre les mains du diable, faisons l’appel de ceux qui ont les dons des miracles ou des guérisons afin de libérer les captifs, au lieu de faire des intimidations inutile dans vos Eglises. Vous savez, moi personnellement, j’ai vécu beaucoup des choses dans ma vie, et Dieu m’a beaucoup utilisé, j’ai même formé, mais je ne jamais manifester l’orgueil, il y a même des vidéos et des messages écrites sur l’internet des mes enfants spirituels. Et par la grâce de Dieu, j’ai beaucoup écris, et bientôt là, vous aurez mon premier livre qui est intitulé : LES CONTRATS CELESTE ET TERRESTRE. Que mon Dieu puisse bénir ceux qui sont investirent dans ma vie, amen.
Les Israelites était bénis et ils ont conquérir le Canaan, c’est parce que notre père Abram les avait bénis par sa parole. Comment expliquer, un pasteur peut avoir des ennemis dans son Eglise, si réellement qu’il est vraiment un messager de Dieu. Ne soyons pas tromper peuple de Dieu, il y a la différence entre un prédicateur de Dieu et celui de ce monde. Lisons la parole de Dieu, nous allons voir comment Jésus disait à un docteur d’Israël (NICODEME). Lui qui connaissait la loi, mais il n’arrivait pas à comprendre ce que Jésus lui disait. Pareil qu’à d’autres serviteurs de Dieu, ils font la lecture de la parole de Dieu au lieu de méditer, c’est pour cela qu’ils ne comprennent pas la pensée de Dieu. Et sachons que dans nos Eglises, il y a beaucoup des professeurs qui sont devenus des enseignants de la parole du Christ JEAN 3/ 13). Homme de Dieu, s’il s’agit de vous réconciliez avec Dieu, vous pouvez bien le faire, parfois vous-vous croyez que, vous avez raison, hors que non, vous avez tors. Dieu n’à jamais envoyer ses messagers pour maudire son peuple. Jésus-Christ est venu pour que ses brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance, mais par contre le pauvre diable ne vient que pour dérober, égorger détruire (JEAN 10/ 10). C’est en nous de choisir, nous sommes de Dieu ou bien du diable. Peuple de Dieu, l’apparence d’un homme peut vous trompez. Si un homme de Dieu est maudit ou trompé par son fils ou fille, selon la parole de Dieu, c’est l’Eternel qui s’occupera de la personne.
Retournons à la parole de Dieu, ne faut surtout pas grimacer, intimider ou condamner les enfants de Dieu. La parole de Dieu nous dit ceci : Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abram (Galates 3/ 8). Ministre de Dieu, la bonne nouvelle que Dieu a placé dans notre bouche, c’est un salut pour toutes les nations, et non la malédiction. Un peu plus loin, la bible nous dit encore : Comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Qu’ils sont beaux, les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! Bien-aimés, la parole de Dieu est clair, un envoyé de Dieu, il est obligé d’annoncer la paix, et non la malédiction, la mort ou la division. Il est beau d’annoncer la bonne nouvelle et non, la mauvaise nouvelle. La bible nous dit ceci : La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ (Romains 10/ 14 à 21). Elle n’est pas dit que : La mort vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole du diable, non.
Ce que moi je peux dire à ceux qui sont maudit par leurs pères spirituels, chercher toujours avoir raison, si vous n’avez rien fait, parce que la malédiction sans cause n’a pas d’effet, c’est la parole de Dieu qui le dit. Mais, si vous-vous reprochez de quelque chose vis-à-vis de vos pères spirituels, vous pouvez bien allez réconcilier avec lui et Dieu vous pardonnera aussi. Homme de Dieu soyons aussi humble, s’il n’y a rien à reprocher à vos enfants, vous pouvez aussi les demandé pardon, et Dieu vous pardonnera aussi. Parce que Dieu dit dans sa parole, En Lui il n’y a point d’acception de personnes (Ephésiens 6/ 9), ne profitons pas sur ce verset qui dit : Ne touchez pas à mes oints. Alors si nous ne voulons pas qu’on puisse nous toucher, alors respectons-nous. Vous savez, il y en a d’autres qu’on ne peut pas les toucher, Saül avait risqué sa vie, parce qu’il voulait touché le jeune David, mais Dieu merci, David n’a pas voulut mettre ses mains à son supérieur, malgré tout, ce n’était pas prévu qu’il soit roi en Israël. Prochainement, je vous parlerai sur des thèmes qui sont : PAR QUI AVEZ-VOUS ETE CONSACRE ? JE NE SERAI JAMAIS PERDANT ET JE N’ECHOUERAI PAS. Si Dieu est pour vous et moi qui sera contre nous. Nous avons la réponse, selon la parole de Dieu, amen Que Dieu soit avec vous.
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
Écrire commentaire