ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA
Le Mans, le 24/ 07/2012
THEME : POURQUOI CONSIDERES-TU TES PROPRES INTERÊTS ?
PHILIPPIENS 2/ 3 à 5
INTRODUCTION
Bien-aimé dans le seigneur shaloom ! Que la paix du seigneur soit avec vous. Essayons un peu de nous examiner très bien, si nous sommes en bonne relation avec nos collaborateurs. Sommes-nous concernés à la question qui est posée là-dessus ? La parole de Dieu nous recommande d’avoir en nous les mêmes sentiments qui étaient en Jésus-Christ. Nous savons très bien que beaucoup des leaders ou visionnaires n’ont pas en eux les sentiments d’aider les autres. Le seigneur Jésus-Christ était devenu serviteur de ses disciples, Il les servait avec joie. Il ne cherchait pas premièrement ses propres intérêts. D’ailleurs la parole divine nous fait voir : Comment Jésus-Christ avait lavé les pieds de ses disciples (JEAN 13/ 14 – 15). Est-ce que nous-nous pouvons le faire ? Le verset 14 nous dit ceci : Car je vous ai donné un exemple que vous fassiez comme je vous ai fait.
Dans nos Eglises, nos collaborateurs sont devenus nos ennemis, nous ne voulons pas partager avec eux. Dans d’autres Eglises la caisse est géré soit par maman pasteur ou par leurs enfants. Une chose à savoir Jésus-Christ avait confié la caisse à son disciple Judas (JEAN 13/ 29). La bible nous dit : Les apôtres convoquèrent la multitude des disciples, et leurs proposa de choisir parmi eux sept (7) hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient plein d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi. Bien-aimé la proposition des apôtres plut à toute l’assemblée. Eux, ils étaient choisis par Dieu pour prêcher la bonne nouvelle. Ils n’ont pas voulut s’occupé de la caisse. Leader visionnaire, cherche-toi d’abord à s’occupé de tes collaborateurs, ainsi que des veuves, afin de faire avancé l’œuvre de Dieu (ACTES 6/ 1 à 6).
Il faut savoir partager avec les autres, ne faut plus considère que vos propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Avoir l’Esprit de communiquer aux autres les dons que vous aviez reçu auprès du seigneur. Considère vos collaborateurs, ne faut plus les minimisés, ils ont quelques choses de Dieu en eux. Que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que bon Dieu nous aide, afin d’avoir les mêmes sentiments que ceux du seigneur.
QUE DIEU VOUS BENISSE, AMEN.
Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
Écrire commentaire