ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA
Le Mans, le03/ 06/2012
THEME : 42 ANS D’ÂGES, MERCI SEIGNEUR JESUS-CHRIST
MATTHIEU 28/ 20
INTRODUCTION
Je bénis mon créateur pour un an de plus dans ma vie, aujourd’hui c’est le jour que mon créateur m’a formé. Je viens de totalisé 42 ans d’âges, que le nom de Jésus-Christ qui est mon seul seigneur et sauveur soit loué. Beaucoup d’entre nous n’ont pas eu cette occasion, mais moi l’Eternel Dieu m’a accordé cela. Je l’ai rien payé, mais le Dieu tout puissant a manifesté son amour, sa miséricorde, sa bonté, sa patience pour moi. Si j’étais désobéissant envers Lui, Il me donne encore cette opportunité pour que je puisse L’obéir afin que je vive longtemps sur la terre.
Je viens de passé des moments très-très difficile, j’ai risqué même ma vie. Les gens m’ont trahi, le monde voulait ma mort, je suis resté tout seul, heureusement que mon Dieu était et Il est toujours avec moi, parce qu’Il est mon Bergé. Il dit dans sa parole : Il est avec moi tous les jours jusqu’à la fin du monde, selon MATTHIEU 28/ 20. J’ai confiance à mon Dieu, Il ne peut jamais m’abandonner, c’est pour cela qu’aujourd’hui, je déclare dans ma bouche et devant toutes les nations : Je serais toujours fidele à mon Dieu durant toute ma vie ici bas, et je ne servirais aucun d’autres dieux, parce que je suis lié par les lois de mon créateur qui est Jésus-Christ, comme une femme est liée par la loi de son mari.
Mon créateur a bien laissé son trône pour venir dans ce monde, afin de s’attacher avec moi, pour que nous soyons un. Alors, qui suis-je pour séparer ce que l’Eternel Dieu a unis. L’Eternel Dieu m’a attaché avec son Fils unique, et à travers son Fils bien aimé, j’ai la vie éternelle. Sans Jésus-Christ, je n’ai pas la vie, et je ne vivrais jamais. Ma vie est tellement combattu par les géants de ce monde, c’est pour cela que j’aime beaucoup vivre à son côté.
Un jour à Brazza ville, les militaires m’ont arrêté de 13 heures à 22 heures 30 pour me faire périr. Et c’était le jour de ma consécration, alors, ils cherchaient l’endroit pour me tuer, ils m’ont amenés jusqu’à l’aéroport, mais mon Dieu ne les a pas permis. Et l’un d’eux se rebellé contre leur chef et il a voulut le tuer à ma place, parce qu’il avait remarqué que l’Esprit de Dieu était avec moi. Jusqu’à ce qu’ils m’ont dit : Ton Dieu que tu sers t’aime beaucoup, alors maintenant écoute cette parole : Sache-toi que, le jour que tu abandonneras ton Dieu, tu mourras, attache-toi avec Lui. Puis, ils m’ont remis mes cours biblique, ainsi que mon téléphone et ils m’ont fait descendre dans la voiture et ils sont partis avec le 250 dollars.
Bien-aimé (e) j’ai beaucoup des témoignages qui me poussent souvent de dire merci à mon Dieu qui est mon créateur. Et surtout pour la grande bénédiction qui m’accorde tout le jour, qui est le souffle de vie. Bien-aimé (e) en dehors de souffle de vie, il n’y a aucune et il n’y aura pas une bénédiction qui est si grande que le souffle de vie. Le souffle que tu as, joue un grand rôle dans ta vie. Sans le souffle de vie, nous sommes tous des morts. Dieu nous renouvelle tout le jour le souffle de vie. Alors, nous sommes obligés de Le Mercié, sachons que c’est un péché si nous refusons de dire merci à Dieu. Faisons un peu, des vilains tours dans les hôpitaux, nous allons voir comment les créatures de Dieu sont hospitalisées. D’autres gens sont nés même jour, date, mois et année avec moi, mais ils sont malades, aux soins intensif, dans les morgues, mais moi Dieu me donne la liberté, la santé, la force : c’est pour cela que je dis un grand merci à mon Dieu. Que son nom soit glorifié partout dans le monde.
Bien-aimé (e)toi aussi qui est né(e) le 03/06, je t’invite à glorifié le Dieu créateur qui est Jésus-Christ notre seul seigneur et sauveur. Que tu sois Chrétien (ne) ou païen (ne) glorifie-toi ton créateur. Ne chercher surtout pas aller à la boite de nuit d’où d’acheter les boissons enivrantes pour faire plaire à ta chair, c’est sont des choses temporaires qui ne glorifie pas Dieu. Beaucoup plus reste-toi dans ta maison et dit seulement un grand merci à ton Dieu le créateur. Que le bon Dieu soit avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde, amen.
Par Evangéliste Augustin-SAMBA
Écrire commentaire