ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA
Le Mans, le 21/ 05/2012
THEME : UNE CÔTE EST EGALE A UNE FEMME
GENESE 2/ 18 à 25
INTRODUCTION
Shaloom peuple de Dieu, que le bon Dieu nous fasse sa grâce afin que nous puissions faire sa volonté, selon la parole divine, amen. Dieu ne nous autorise pas de nous remariés, Dieu créa l'homme pour une seule femme et la femme pour un seul mari. Dieu n’est peut jamais se contredire à sa parole, Il fit tomber l’homme à un profond sommeil, Il prit une de ses côtes, et Il referma la chair à sa place. Non pas deux côtes, Dieu ne peut jamais rouvrir ce qui était déjà refermé. C'est-à-dire qu’Il ne le fera jamais pour une deuxième fois. Si l’un d’eux meurt selon la parole de Dieu, il restera comme ça, qu’elle s’inquiète des choses du seigneur, des moyens de plaire au seigneur. Une femme veuve fasse comme une vierge afin d’être saint de corps et d’esprit. Un deuxième mariage c’est hors le pense de Dieu. Oui nous pouvons bien dire que dans le livre d’1 Corinthiens 7/ 39 : La parole de Dieu autorise aux veuves de se mariés. Lisons très bien la parole divine et nous allons comprendre, si c’était le pense de Dieu ou de l’apôtre Paul. Et puis c’est bien expliqué : Si le mari meurt, elle est libre de se marié à qui elle veut, la parole de Dieu ne dit pas (A qui Dieu Veut). Vous savez, il y a beaucoup de veufs (ves) qui sont mariés, ils ne sont pas heureux (se) dans leurs maisons. Ils sont là justes pour satisfaire leurs besoins. Ecouté maintenant le conseil qui est donné par le Saint-Esprit dans 1 Corinthiens 7/ 40 : Donc une femme veuve est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l’Esprit de Dieu.
Lisons la parole de Dieu nous allons voir comment la parole de Dieu appela la femme dont Abraham avait eu après la mort de sa femme Sara. La bible appel KETURA concubine (GENESE 25/ 1-11). Or que le mot concubinage veut dire : Deux personnes célibataires qui vivent ensemble sans être mariées. Alors en tant qu’enfant de Dieu, nous ne pouvons jamais vivre dans le concubinage, c’est un péché devant Dieu. Celle ou celui que vous allez remarier, c’est votre deuxième époux (e) de ta jeunesse que l’Eternel à été témoin, selon Malachie 2/ 14.
Vous savez nous sommes perdu parce que nous mélangeons les choses. La parole de Dieu nous dit ceci : Abraham donna tous ses biens à Isaac son fils héritier. Il fit des dons aux demi-frères d’Isaac, c'est-à-dire aux enfants de ses concubines. Et sachons que nous avons qu’un (e) seul (e) époux (se) de l’alliance, ou époux (se) de (la) promesse selon la parole de Dieu, pas deux, ne déformons pas la parole de Dieu. Si nous voulons expliqués la parole de Dieu selon l’intelligence ou la sagesse de ce monde, nous n’arriverons pas à instruire peuple de Dieu. Pourquoi le roi Salomon demanda à Dieu de lui donner son intelligence ? C’est une question que je vous pose, si vous pouvez me répondre svp. Pour ceux qui sont divorcé, tous les deux sont des coupables aux yeux de l’Eternel, s’il y a eu un divorce, cela veut dire qu’il n’y a pas l’entente entre eux. Alors on ne peut pas favoriser l’un et de punir l’autre parce qu’il a demandé le divorce. Est-ce que croyez-vous que tous les plaignants ont raisons devant le juge. L’accuser peut avoir aussi raison devant son plaignant. Quand je dis plaignant, c’est celui ou celle qui est répudié par son époux (se). Les deux seront obligés de se réconcilier s’ils veulent servir Dieu.
Pourquoi Adam n’a pas répudié sa femme, pendant que sa femme Eve avait mal comporté vis-à-vis de lui. En faisant ce qui était négative aux yeux de l’Eternel, et à cause d’elle qu’Adam était chassé de l’entreprise de son père, pour qu’il aille cultiver la terre, un travail pénible qui n’a jamais fait dans sa vie. Il pouvait bien décider de rester tout seul d’où de chercher une autre femme. Bien-aimé Il ne pouvait pas le faire, parce qu’il avait la connaissance en lui que, Dieu avait créée qu’une seule femme à sa côte qui était semblable à lui. Donc en répudiant Eve, il ne pouvait jamais trouver une autre qui serait semblable à lui. Bien-aimé avoir en nous cette révélation. Dieu avait remit la chair à sa place, Il ne pouvait jamais faire encore tomber un profond sommeil à Adam afin de rouvrir son corps qui était déjà refermé et afin de prendre une deuxième côte à l’homme pour une deuxième femme, il a fallut de le faire bien avant si c’est permit.
Attention pour ceux qui ont mis en attente les sœurs en christ comme leurs deuxièmes femmes après la mort ou le divorce de leurs femmes. Je vous signale déjà en avance que Dieu ne rouvrira pas pour la seconde fois votre corps pour créée une notre semblable à vous qui est la sœur que vous venez de donner cette famée promesse.
NB : La parole de Dieu l’appela : << LA FEMME ou EPOUSE de Job >>et non concubine, copain, copine ou camarade. Bien-aimé (e) parfois celle ou celui que tu as maintenant dans la maison, il (elle) n’est pas déclarée en tant que votre femme ou mari (AIDE SEMBLABLE). Jésus-Christ disait à la femme samaritaine, celui que tu as maintenant il n’est pas ton mari. C’est pour cela que vous avez de tels situations, alors comme conseil bien-aimé ne vous séparez pas, notre Dieu est capable de changer votre façons de vivre, alors continuer à prier DIEU pour votre problème ou situation (JEAN 4/ 16 à 19). ……….A SUIVRE…………..
Que mon Dieu vous bénisse
Par Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
Écrire commentaire