ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
Le Mans, le 18/ 03/2012
LECON 1
THEME : PREMIEREMENT CHERCHE-TOI A IDENTIFIEQUI EST TON ENNEMI PRINCIPALE
MATTHIEU 26/ 14 à 29
INTRODUCTION
Vérité Fondamentale : Qui est Judas de ta vie ?
SHALOOM ! Peuple de Dieu
Que la grâce et la résurrection du seigneur Jésus-Christ soient dans tous les domaines de notre vie amen. Bien-aimé dans le seigneur, je voulais juste vous dire qu’il faut toujours chercher à identifié votre ennemi principale afin de mieux faire l’œuvre de Dieu et d’avoir l’épanouissement dans votre vie. Parce que la parole de Dieu nous fait voir que : Ce monde est dirigé sous la puissance du diable. Il faut bien identifier qui est à côté de vous. Vous savez, tellement la vie est compliqué, le monde aussi a ses stratégies et en tant qu’enfants de Dieu, si nous n’arrivons pas à comprendre ce que l’Esprit de Dieu nous révèle, un bon jour nous serons surpris par le pauvre diable. Nous avons au tant des ennemis tout au tour de nous, mais, il y aura toujours l’un d’eux qui sera proche de nous pour bien faire ou accomplir l’ouvre de leur maitre.
Parmi les douze disciples du seigneur Jésus-Christ, il y avait l’un d’eux qui Le livra entre les mains des principaux sacrificateurs. Dans l’évangile selon Matthieu au chapitre 26 de 1 à 5, la parole de Dieu nous fait voir : Comment les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé CAÏPHE juste pour faire leur plant afin d’arrêté Jésus-Christ et de Le faire mourir. Or Jésus-Christ savait déjà que les sacrificateurs ne sauraient pas l’arrêté. Mais il avait en Lui la connaissance que parmi ses douze disciples, il y a déjà l’un d’eux Le livrera entre les mains des principaux sacrificateurs. Bien-aimé sachons que celui qui est animé par l’Esprit de Dieu, il sera révélé que par le Saint Esprit. Ses douze disciples que nous voyons dans la bible, c’était Lui-seul Jésus-Christ que les a choisi. Il savait très bien qui est-ce qui retenait ses enseignements et qui ne le retenait pas. Donc pour nous dire que Jésus-Christ connaissait très bien ses disciples qu’eux-mêmes.
Au moment du repas, bien-aimé vous allez vite comprendre votre ennemi, parce que la nourriture fait parler et surtout si la personne a vraiment faim. Alors, si vous voyez autour de vous quelqu’un qui aime beaucoup jurer. Et en disant qu’aucun jour il ne te fera du mal et il fait voir à la masse qu’il est un vrai chrétien et il fait souvent de longue prière comme les pharisiens, bien-aimé saches-toi que cette personne sera un danger pour votre personnalité et ainsi qu’à votre ministère. Si vous êtes ministre de Dieu, et si Dieu vous utilise puissamment, bien-aimé sachez-vous que la même personne que Dieu a visité à travers vous, elle sera aussi un jour votre ennemi. Si jusqu’à présent il est toujours à votre côté, parce que rien ne marche encore dans sa vie. Et le jour qu’il sera visité et servi par ton Dieu, d’où si, il a déjà tous vos plants ou les choses dont les principaux sacrificateurs ont besoins, ce jour là qu’il vous abandonnera pour qu’il ait vous trahir ou vendre auprès de ses maitres incompétents juste pour avoir l’argent et de nuire votre vie. Attention, cette personne est toujours à côté de vous jusqu’à présent pour pouvoir chercher une occasion favorable pour vous livrer. (Matthieu 26/ 14 à 16)
............... A SUIVRE ...............
Que mon Dieu vous bénisse
Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
Écrire commentaire
Alain SASA (mardi, 20 mars 2012 21:28)
Que Dieu vous bénisse