ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA
Le Mans, le 13/ 11/2011
THEME : C’EST UNE ERREUR GRAVE (leçon 1)
MATTHIEU 6/33 à 34
INTRODUCTION
SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU,
Bien-aimé, c’est une erreur grave, de venir en Jésus-Christ qui est notre seigneur et de chercher premièrement nos propres intérêts. C’est pour cette raison que nous n’arrivons pas à bénéficiers ou de recevoir des bonnes choses dans la main de Dieu. La parole de Dieu est clair, avant toute chose mettons Dieu en première position, c'est-à-dire de cherchez premièrement son royaume et sa justice; et toutes ces choses vous seront données par-dessus (DIEU) MATTHIEU 6/33. Le seigneur Jésus-Christ a bien répondu l’apôtre Pierre à sa question, selon Matthieu 19/27à30.
La parole de Dieu déclare ! Ceux qui ont quitté leurs biens à cause de son nom (JESUS) recevront le centuple, et hériterons la vie éternelle. Peuple de Dieu, c’est un avantage pour nous de faire d’abord la part du seigneur, Lui-même sais très bien que nous avons besoin des richesses terrestre afin de vivre mieux ici bas. Alors pratiquons d’abord sa justice, chose impossible bien-aimé, quelqu’un qui ne sais même pas prier, ou parler avec Dieu, ou qui ne sais pas pratiquer l’amour envers ses prochains, mais il est toujours pressé demander quelque chose à Dieu pour son avantage et comment voulons-nous que notre seigneur puisse le répondre.
Nous nous prions comme des pharisiens, et c’est pour cela que nous n’arrivons pas à montrer au peuple de Dieu comment prier et que faut-il faire pour avoir une bonne relation avec Dieu. Celui qui n’a pas la relation avec Dieu, il ne peut jamais réussir dans sa vie. Même si que nous sommes le (la) premier (e) de donner la dîme, bien-aimé, laissez-moi vous dire la vérité, vu que cette relation ou communion divine n’est pas en nous, cette dîme nous servira en rien auprès de nos pasteurs. Et sachons une chose, c’est Dieu qui fait agréée toutes les dîmes ou offrandes et non nos responsables spirituels. Ne restons surtout pas à fixer que nos regards premièrement aux choses de ce monde, mais plutôt qu’au royaume et la justice de Dieu. Parce que les richesses de ce monde que nous sommes entrait de chercher ou de demander, bien-aimé(e), c’est l’Eternel Dieu qui le donne et non nos pasteurs. Peuple de Dieu, je suis un simple serviteur comme tout le monde, mais je voulais que vous et moi, nous puissions avoir en nous la connaissance divine et non de ce monde.
Alors ce que moi j’ai remarqué, nous avons des difficultés à dire au seigneur Jésus-Christ de nous aider, afin de marcher avec la droiture et de pardonner nos ennemis. Parce que nous Le voyons comme notre esclave ou parent biologique, selon nos pensés. Il faut qu’Il nous donne d’abord ce que nos cœurs désirs avant de Le servir, et nous Le demandons avec l’obligation au lieu de Le supplier. Sachons que, c’est une erreur grave, et nous n’arriverons pas à recevoir ce que l’Eternel Dieu nous a réservé. Cet homme Zachée, premièrement avait cherché les biens de ce monde, mais quand il avait compris qu’il était dans l’erreur gave, aussitôt il a tout abandonné et en donna totalement sa vie en JESUS-CHRIST juste pour avoir la vie éternelle (LUC 19/1à10). Bien-aimé Dieu à besoin que nous puissions d’abord Le servir et de cherchez premièrement son royaume et sa justice, puis Il prendra soin de nous. Parce que Lui aussi nous a servi le premier, et la bible nous dit ! Dieu nous a aimé le premier et il a envoyé son Fils unique dans ce monde, afin que nous vivions par Lui (1Jean 4/9).
La bible déclare ceci ! Car Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même, en imputant point aux hommes leurs offenses, et Il a mis en nous la parole de la réconciliation. Peuple de Dieu, c’était pour que nous ne puissions pas continuer à vivre dans les erreurs graves, mais plutôt que de vivre avec amour, vérité, justice, exactitude et harmonie. A SUIVRE…….
Laissons que la paix et l’amour du seigneur Jésus-Christ demeurent en nous, amen.
Par l’Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
Écrire commentaire