ORATEUR : Evangéliste Augustin-SAMBA
France, le 09/ 02/ 2011
THEME : DIEU DIT !
PROVERVES 18/ 21
INTRODUCTION
Vérité Fondamentale : IL FAUT SAVOIR PARLER
SHALOOM ! PEUPLE DE DIEU !
Dieu a un plant merveilleux pour nous, celui qui s’attache à Lui, ne peut jamais manquer quelque chose. Chaque jour, notre créateur nous donne la vie gratuitement, et pourquoi pas de croire qu’à sa parole. Sa parole est puissante, celui qui sait manipuler l’épée de l’Eternel dans sa bouche, le pauvre diable n’aura pas le pouvoir de dominer sur lui.
Une chose à savoir, mes frères et sœurs, notre Dieu n’est pas un homme, comme nos parents biologiques, mais, Il est le tout puissant, le Dieu invisible, et rien n’impossible à Lui, selon LUC 1/ 37. Dieu créa les cieux et la terre que par sa parole, et en déclarant ceci dans sa bouche ! Que la lumière soit et la lumière fut ! C'est-à-dire, cette lumière domina au dessus des ténèbres, selon GENESE 1/ 1-4.
Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu. (JEAN 1/ 1)
Alors, c’est la victoire pour nous de déclarer dans nos propres bouches des paroles positives, afin que nous soyons heureux (ses). En déclarant la parole divine dans nos bouches, il y aura des miracles qui se passeront dans notre vie. N’ayons pas peur, d’ailleurs nous avons la connaissance en nous que cette arme vient du diable, c’est juste pour nous triompher. Or que nous avons en nous une arme puissante qui est la parole de Dieu. Dieu nous a crée pour régner dans ce monde et de dominer sur toutes les richesses qui sont sur la terre (GENESE 1/ 26-28). Alors, il faut savoir parler et torturer le pauvre diable, ainsi que ses disciples, parce que le pouvoir de Dieu est sur nous.
Si la souffrance se présente devant nous pourquoi, y aura t-il de la peur? Nous avons l’épée de Dieu en nous, qui est sa parole (JESUS-CHRIST). Alors, déclarons cette parole pour pouvoir régner au dessus de cette souffrance. Ne savons-nous pas que la parole de Dieu est puissante ? Et comment Dieu avait crée le monde ? C’était que par sa parole puissante. Si, aujourd’hui nous sommes appelés en tant que des êtres vivants, c’est grâce à sa parole puissante. Lisons dans GENESE 1/ 26 ! Il a dit seulement, et les choses se réalisaient. Ce n’est pas comme les potiers de ce monde, qui font d’abord le mélange du sable ou argile avec d’autres choses, et afin de fabriquer leurs statuts. Nous nous sommes crée que par la parole divine. Notre Dieu ne change pas, parce qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, selon HEBREUX 13/ 8. Mais sa parole a la puissance de changer nos situations. C'est-à-dire, il est le Dieu qui change les situations de ses enfants.
Le seigneur est mon aide, je ne craindrai rien, que peut me faire un homme, Que peut me faire une souffrance, Que peut me faire une famine, Que peut me faire une maladie ? Etc.……. Déclarons la parole de Dieu, et toutes ses choses fuiront loin de nous (HEBREUX 13/ 6). Lisons aussi dans le livre de PROVERBES 3/ 19-20 et GENESE 1/ 9, 10, 14, 20 et nous allons comprendre que Dieu avait juste prononcé la parole dans sa bouche, et il y avait eu l’accomplissement.
Nous avons en nous des paroles puissantes pour pouvoir déplacer toutes sortes des montagnes. Voir même d’effacer Goliath devant nous, et de faire même tomber sa tête. Vous savez, c’est que nous oublions, nous sommes plus que le roi David, le roi a fait tomber la tête de Goliath par une pierre, et il marchait devant son ennemi avec le nom de l’Eternel. Mais par contre nous, nous avons cette pierre qui est JESUS-CHRIST (LA PAROLE) à l’intérieur de nous. Ce n’est pas d’aller d’abord chercher cette pierre chez les carrières, puis revenir chasser les craintes et les soucis. Mais non, cette pierre est toujours présente en nous. Faisons toute chose avec la foi, et la bible déclare ceci ! La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ! C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles ! Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent ! HEBREUX 11/ 1, 3, 6.
Prenons le cas de Jacob, c’était par la foi que cet homme mourant bénit chacun des fils de Joseph. Lui-même Jacob, son père Isaac l’avait bénit que par la foi. Et par la foi aussi que les murailles de Jéricho tombèrent (JOSUE 6/ 20).
Que Dieu bénisse sa parole ! Amen !
Evangéliste Augustin-SAMBA LUNAMA
Représentant Légal du Ministère de la Réconciliation
Écrire commentaire